
Pour moi, le point de départ d’une bonne cinématographie passe d’abord par la justesse des émotions. M’inspirer du scénario, respecter et tenter de saisir les intentions de l’auteur-e, et ce, tout en faisant confiance à mon instinct, font toujours partie de mon approche.
Mon parcours est plutôt atypique. Originaire de Québec, ayant grandi dans une famille bilingue, j’ai quitté ma ville natale pour poursuivre mon rêve de devenir musicien professionnel. C’est à travers mes nombreuses tournées à l’international que j’ai développé une passion pour la photographie et la cinématographie.
J’adore opérer la caméra autant que possible, pour entretenir une proximité avec la réalisation et une intimité avec les acteurs et actrices, deux liants qui permettent de mieux raconter l’histoire.
Membre associé du Canadian Society of Cinematographers, j’ai signé la direction de la photographie d’une centaine de projets de séries télévisuelles, courts métrages, films et séries documentaires. J’ai été en nomination pour best cinematography aux Canadian Screen Awards en 2017 pour pour la série Real Detective et la série C’est comme ça que je t’aime m’a permis de remporter, en 2020, le Gémeaux de la meilleure direction photo.